Les Rongeurs au supermarché!

February 7, 2017

 

 

Brioches? Crèmes desserts? Sucreries? Rayon Boulangerie? ... Vous en êtes friands? Les Rongeurs aussi ...!

 

Un supermarché - pour ne prendre que cet exemple - représente pour les ravageurs un terrain de jeu incroyable. Dans tous lieux publics (qui plus est alimentaire), une infestation par les rongeurs est toujours très délicate et redoutée par la Direction vis-à-vis de ses clients. Ce risque n'est pas à prendre à la légère car une infestation de ce type peut représenter une véritable menace pour le point de vente concerné si des mesures adaptées ne sont pas mises en place. Malheureusement, trop souvent de nombreux faits divers font état d'infestation avérée ici ou là mettant en danger l'activité du Professionnel et conduisant même parfois à des fermetures initiées par les services sanitaires.

 

La problématique et les particularités des Super/Hyper/Drive

 

Les rongeurs sont friands des chemins de câbles électriques qu’ils peuvent utiliser  pour parcourir le magasin hors de portée des humains. Ils utilisent également les zones souterraines comme les regards ou trous qui sont aussi très utilisés par ces derniers, d'où l'importance de protéger chaque ouverture et de boucher les trous autant que possible. Les zones encombrées (réserves), zones de préparation alimentaire (corners boulangerie, poissonnerie…), local poubelles sont aussi très appréciés par ces derniers.

 

Pour traiter la problématique de manière efficace, les réserves (palettes, racks de stockage, quais), laboratoires et surface de vente (en ciblant les rayons les plus attirants et infestés) doivent être protégés.

 

Les souris nichent et se reproduisent très rapidement! Dès constatation d'une infestation, il faut donc choisir la bonne méthode et agir vite !

Mieux encore, les bons élèves feront le choix de protéger leur site de manière préventive. Nous encourageons d'ailleurs chaque professionnel à raisonner de cette manière.

 

Outre le souci lié à l'image et à la réputation, les rongeurs sont connus pour transmettre de nombreux virus. Il faut donc les tenir à l'écart de toutes denrées alimentaires.

 

Nous travaillons régulièrement avec la Grande Distribution sous toutes ses formes et savons nous adapter aux différentes configurations (cibler les zones les plus sensibles, adapter le protocole aux horaires d'ouverture du magasin...). Tout cela sans produits chimiques afin de limiter tout risque de toxicité et permettre une réponse efficace.

 

De manière préventive ou curative, nous avons les solutions.

 

Si vous souhaitez nous faire confiance, un protocole de lutte raisonnée et efficace sera mis en place de façon à :

- Éviter le nichage dans les murs, palettes, racks;

- Mettre en place un périmètre de protection afin de les repousser des lieux;

- Boucher les trous pour éviter qu'ils ne se réintroduisent avec des produits spéciaux sans produits chimiques nocifs développés par nos soins (Gamme RAT DOWN PFP).

 

>> Contactez-nous. Devis gratuit et sans engagement.

Please reload

Posts à l'affiche

Article Presse NPI

October 1, 2019

1/5
Please reload

Posts Récents

October 1, 2019