Pour une hygiène durable d'un point de vue sanitaire et écologique

June 11, 2019

[HYGIENE] Quand l’hygiène devient nocive…

 

 

Les produits ménagers provoqueraient des dommages sur les fonctions vitales. Les industriels nous font la promesse de produits toujours plus efficaces et concentrés…mais à quel prix ? Les produits chimiques seraient inutiles pour obtenir un environnement sain et seraient nocifs pour notre système immunitaire, respiratoire, la peau et les yeux. De plus, certaines molécules sont non biodégradables et polluent la planète.

 

Les recettes de "grand-mère" très en vogue semblent être une bonne option pour préserver notre santé et l’environnement sans que cela ait d’impact négatif sur la propreté des lieux. Les produits naturels comme le vinaigre blanc permettant d’obtenir des résultats semblables aux détergents classiques. De plus en plus d’entreprises proposant un service de ménage, demandent aux clients de fournir des produits moins nocifs pour préserver son personnel et éviter la surexposition à ces molécules dangereuses.

 

C’est un équilibre à trouver et des habitudes à modifier, car un environnement propre est indispensable et permet de se prémunir contre les maladies, infestation d’insectes, de rongeurs…

 

Sources : 

https://www.maxisciences.com/menage/pratique-trop-souvent-le-menage-serait-mauvais-pour-la-sante_art41154.html

https://www.huffingtonpost.fr/2016/08/25/produits-entretien-maison-eviter-60-millions-consommateurs_n_11698082.html

Tags:

Please reload

Posts à l'affiche

Webinaires à la demande

July 23, 2020

1/5
Please reload

Posts Récents

October 1, 2019

March 15, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook
  • Twitter