La gamme de piégeage à choc électrique RATDOWN s’étoffe !

Une réponse aux attentes sociétales, réglementaires, sanitaires et professionnelles.


Le bien-être animal fait depuis quelques années son entrée dans le monde du pest-control.


Fin de l’appâtage permanent en France et en Europe, prise de position du gouvernement contre les pièges à glue au Royaume-Uni, le secteur est à la recherche de réponses professionnelles performantes capables de répondre à la fois aux attentes sociétales, sanitaires et réglementaires, ainsi qu’aux besoins de régulation des populations de rongeurs, pour ne citer qu’eux, garante en partie de notre sécurité alimentaire.


Depuis 2007 RatDown s’attèle à concevoir et à fabriquer en France des solutions technologiques pour proposer, avec succès, une alternative performante à l’usage (trop souvent systématique) de biocides auxquels les populations de rongeurs ne cessent de s’adapter.


Dès 2017 le fabriquant breton lance sur le marché la RD Box, 1ère boite multi-captures de rats et souris à choc électrique, de conception et de fabrication 100% française. Très performante et destinée à un usage professionnel en milieux sensibles (IAA, restauration, distribution, logistique, pharmaceutique…) elle permet de capturer entre 25 et 30 souris avant relève, sans usage de biocides, en respectant les recommandations d’hygiène et de sécurité HACCP. Son principe:


  • Le rongeur est attiré par un leurre attractif naturel à forte appétence (RD Attract, 100% d’origine naturelle formulé par Ratdown) sur tout son parcours dans le piège.

  • Une fois dans la boîte, à proximité d’une mangeoire inaccessible, il est foudroyé par un choc électrique. Ce dernier est calibré de manière à ce que l’élimination soit instantanée, sans souffrance animale inutile.

  • Une trappe mécanique évacue le rongeur dans un bac rempli d’un liquide de conservation bactériostatique anti-odeurs, formulé par Ratdown.

Avec près de 400 unités installées un peu partout en France, le succès est au rendez-vous et Ratdown développe aujourd’hui une évolution de la RD Box spécialement adaptée à la capture de rats bruns (Rattus Norvegicus), plus volumineux que les souris et que les rats noirs (Rattus Rattus). Le parcours d’entrée dans le piège se fait par une échelle latérale. Le principe de fonctionnement reste identique et les performances sont toujours au rendez-vous.


Un gamme connectée, simple et performante


Son châssis aluminium et ses dimensions optimisées (47 x30 x 39 cm) en font un piège multi-captures facilement transportable et manipulable. Sa batterie Lithium à charge ultra-rapide et son bac de capture grande capacité en font un des pièges multi-captures du marché à la plus grande autonomie.


La gamme de boîtes multi-captures RDBox est équipée, en option, de capteurs Vigirat et de son système de monitoring via une application smartphone. Le Vigirat fonctionne aussi bien en mode « Détection » qu’en mode « Comptage ».


le piège connecté permet de ainsi de mesurer l’activité des rongeurs d’une zone définie, d’anticiper les infestations à venir, de comptabiliser les captures effectuées, de déclencher l’intervention du prestataire et de produire un rapport détaillé.


La prise en main des RD Box est très simple et leur installation suit un protocole intuitif qui, correctement appliqué, maximise le taux de capture.


La gamme RD Box s’intègre parfaitement dans des protocoles de lutte anti-rongeurs incluant d’autres systèmes Ratdown : émetteurs ultrasons, transpondeurs sismiques… Elle est disponible dès maintenant.





Posts à l'affiche