Restauration : la sécurité alimentaire passe par la lutte contre les nuisibles

S'il est un métier pour lequel la lutte contre les nuisible est primordial, c'est bien celui de restaurateur. Chaque lieu de restauration présente un risque de prolifération des nuisibles, qu'il soit situé en centre-ville ou en campagne.

ratDown, solutions intégrées de lutte anti-nuisibles pour la restauration

Pour l'accompagner, le restaurateur dispose d'un outil plutôt utile : le Guide des Bonnes Pratiques d'Hygiène et d'application de l'HACCP, hébergé sur le site du ministère de l'agriculture.

Il recense, comme son nom l'indique, les bonnes pratiques à respecter pour garantir l'hygiène dont un sujet qui nous intéresse plus particulièrement : la prévention et la lutte contre les nuisibles; parties prenantes garantir la sécurité alimentaire de votre établissement.


RatDown accompagne les professionnels de la restauration au quotidien en mettant en œuvre des protocoles efficaces et écologiques de lutte contre les nuisibles. ces protocoles sont basés sur 4 principes :

  • Détecter et identifier : des solutions de monitoring nous permettent de mesurer, entre autre, l'activité des nuisibles et d'identifier leurs points d'entrée, leur nids, (Vigirat)

  • Reboucher et obturer : le proofing RatDown permet de réaliser des infranchissables et durables contre les rongeurs. Ces solutions peuvent également protéger des câblages.

  • Repousser et déloger : l'utilisation de dispositifs à ultrasons ou à secousses permettent d'éloigner ou de déloger les rongeurs de certaines zones sensibles : garde manger, frigo, cuisine, salle...

  • Capturer à l'aide de pièges électroniques ou mécaniques.

Les solutions RATDOWN offre une lutte anti-nuisible alternative non-chimique, préservant les aliments et plats préparés et servis dans les lieux de restauration.


Une gamme à découvrir de toute urgence !


Posts à l'affiche
Posts Récents